KBC-Diffusion.com vend ses coffrages en France métropolitaine et outre-mer La Réunion. Les banches de coffrage est une structure éphémère en bois ou en métal dans laquelle on coule le béton afin qu’il prenne la forme désirée et qu’il soit contraint pendant le séchage, son poids et son volume sont importants. Pour ce genre de matériel et les frais de port sont assez élevés, il est important pour les PME des DOM TOM d’utiliser du matériel de coffrage solide et durable.
Notre objectif et de vous acheminer avec un coût optimisé des banches pour effectuer vos coffrages béton à Saint-Denis et partout La Réunion.
Import de coffrage La Réunion
De la livraison au décoffrage, notre matériel réutilisable, léger et modulaire vous permettra une mise en place rapide sans matériel de levage.
Nos banches de coffrage manuportables et encastrables et leurs accessoires sont commercialisés sous forme de packs.
Nous vous proposons d’importer des packs comprenant tout ce qu’il faut pour réussir le coffrage en bois de vos dalles, murs et poutres dans les DOM TOM sans accessoire inutile. Notre Matériel de coffrage permet un montage et un démontage facilités pour les PME et les Maçons.
Nous exportons vers les DOM TOM dans nos containers :
Nous fournissons un conseil privilégié, sur mesure et nous sommes à un niveau de prix parmi les plus avantageux du marché sur tout le matériel de coffrage à une île de l’hémisphère sud dans l’Ouest de l’Océan Indien La Réunion.
- banches acier ou aluminium manuportable
- tours d’étaiement
- coffrages modulaires horizontaux ou verticaux
- coffrages de piscines
Nous proposons notre service d’importation packs de banches de coffrage léger manuportable pour les artisans maçons et les PME des Département et région d’outre-mer de La Réunion. Ou des panneaux de coffrage acier pour une durabilité plus élevée tout en gardant un état de surface impeccable.
- brides d’alignements
- l’huile de décoffrage
- les Serre joints
- fermes de butonnage
- Passerelles de sécurité
- Benne à béton
Démarches pour l’importation de coffrage vers les Département et région d’outre-mer
En France comme en Europe, la vente du coffrage est régit par une législation homogène sur le territoire, mais la fiscalité ne l’est pas. En effet la France métropolitaine appartient à l’UE mais la fiscalité des collectivités territoriales d’Outre-Mer diffère. Il existe un ensemble de règles fiscales propre aux DOM (Départements d’Outre-Mer) et aux TOM (Territoires d’Outre-Mer).
IMPORT/EXPORT DE COFFRAGE VERS LES DOM-TOM
Tout d’abord, il est important de différencier les 2 catégories que sont les DOM et les TOM. La manière d’y expédier des banches et des consommables de BTP ou de tout autre matériel de coffrage va différer.
- Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, la Réunion et Saint-Martin sont les DOM.
- Les territoires de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Saint-Pierre et Miquelon, de Wallis et Futuna, des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) et de Saint-Barthélemy sont les TOM.
Faire des échanges commerciaux avec ces lieux relève davantage du commerce international que du commerce intra-communautaire, en effet, de nombreux documents sont à fournir. De même, le transport de marchandise se fait le plus souvent par la mer.
IMPORT/EXPORT DE PANNEAUX DE COFFRAGE VERS L’ILE DE LA REUNION
Les expéditions de banches de coffrage vers l’Ile de la Réunion se font avec des conteneurs maritimes aux portes scellées au plomb aux volumes de 25 à 65 m3.
La Réunion fait partie du même territoire douanier de l’Union Européenne mais ont des territoires fiscaux singuliers (sauf Guadeloupe et la Martinique qui partagent le même). Ainsi il faut donc prévoir pour vendre et acheter du matériel de coffrage dans les DOM des documents douaniers et des documents de transit. Il existe aussi des exonérations fiscales de même nature que lors du commerce international, des TVA réduites (2.1 et 8.5) et des droits douanier maritimes spécifiques.
Les documents à fournir pour l’expédition de Coffrage vers l’Ile de la Réunion sont une facture HT, les déclarations douanière ECS CN 23 ou DAU, un justificatif du caractère communautaire T2LF et le cas échant des certificats sanitaires et phytosanitaire (Pour protéger l’écologie de ces territoires et la santé des habitants. Pour la même raison les emballages en bois doivent être conformes). Un statut ATA permet des exportations temporaires par exemple des échantillons commerciaux, ce qui est rarement le cas pour les banches de coffrage qui sont volumineuses et dont l’envoi est coûteux.
Besoin d'un pack avec tous les produits nécessaires pour votre chantier ?
Plus d’une trentaine d’annonces par mois
Le matériel de BTP évolue constamment... Avec KBC, optimisez la mise en œuvre et vos gains de productions, facilitez et garantissez la sécurité de vos collaborateurs. Notre matériel saura être un réel atout au quotidien dans l’avancement de vos chantiers. Faîtes confiance à notre expertise du produit et de la logistique !