KBC-Diffusion.com est un spécialiste de la vente de packs de coffrages en Europe et dans les dom tom Martinique. Un panneau de coffrage est une structure temporaire en bois ou en métal dans laquelle on coule le béton afin qu’il prenne la forme désirée et qu’il soit contenu pendant le séchage, son poids et son volume sont importants. Pour ce genre de matériel et les frais de port sont assez élevés, il est important pour les PME des DOM TOM d’utiliser du matériel de coffrage solide et durable.

Notre but et de vous livrer avec un coût optimisé des banches pour effectuer vos coffrages BTP à Fort-de-France et partout Martinique.

contact international

Import de coffrage Martinique

De la livraison au décoffrage, notre matériel réutilisable, léger et modulaire vous permettra une mise en place rapide sans matériel de levage.

Nos panneaux de coffrage de grande qualité et leurs accessoires sont commercialisés sous forme de packs.

Nous vous proposons d’importer des packs comprenant tout ce qu’il faut pour réussir le coffrage en bois de vos dalles, murs et poutres dans les DOM TOM sans accessoire inutile. Notre Matériel de coffrage permet un montage et un démontage facilités pour les PME et les Maçons.

expedition coffrage martinique

Nous exportons vers les DOM TOM dans nos containers :

Des panneaux de coffrage en Martinique

Nous fournissons un conseil privilégié, sur mesure et nous sommes à un niveau de prix parmi les plus avantageux du marché sur tout le matériel de maçonnerie à une île située dans les Caraïbes Martinique.

  • banches acier ou aluminium manuportable
  • tours d’étaiement
  • coffrages modulaires horizontaux ou verticaux
  • coffrages de piscines

 

Accessoires pour coffrages et BTP Martinique

Nous proposons notre service d’exportation packs de banches de coffrage léger manuportable pour les artisans maçons et les PME des Département et région d’outre-mer de Martinique. Ou des panneaux de coffrage acier pour une durabilité plus élevée tout en gardant un état de surface impeccable.

  • brides d’alignements
  • l’huile de décoffrage
  • les Serre joints
  • fermes de butonnage
  • Passerelles de sécurité
  • Benne à béton

Démarches pour l’importation de coffrage vers les Département et région d’outre-mer

Dans un pays comme la France, l’expédition du coffrage est sujet à un système réglementaire sur le territoire, mais ce n’est pas le cas de la fiscalité. En effet la métropole fait partie de l’Union Européenne mais la fiscalité des collectivités territoriales d’Outre-Mer diffère. Il existe un ensemble de règles fiscales propre aux DOM (Départements d’Outre-Mer) et aux TOM  (Territoires d’Outre-Mer).

IMPORT/EXPORT DE COFFRAGE VERS LES DOM-TOM

Les règles sont différentes selon que vous soyez dans les DOM ou les TOM. La manière d’y expédier des panneaux de coffrage et des tours d’étaiement ou de tout autre matériel pour réaliser vos coffrages va différer.

  • Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, la Réunion et Saint-Martin sont les DOM.
  • Les territoires de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Saint-Pierre et Miquelon, de Wallis et Futuna, des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) et de Saint-Barthélemy sont les TOM.

Faire des opérations d’import/export dans ces lieux relève davantage du commerce international que du commerce intra-communautaire, en effet, de nombreux documents sont à fournir. De même, le frêt de coffrage se fait le plus souvent par la mer.

IMPORT/EXPORT DE MATERIEL DE BTP ET DE COFFRAGE VERS LA MARTINIQUE ET LES DOM

Les expéditions de matériel de BTP et de coffrage en Martinique se font avec des conteneurs maritimes dont le volume et exprimé en pieds. Ces conteneurs expédiés vers la Martinique ont des volumes de 25 à 65 m3 ce qui est parfaitement adapté au matériel et aux panneaux de coffrage.

contact international

expedition materiel btp martinique

Comme nous l’avons noté, les Départements d’Outre-Mer font partie du même territoire douanier de l’Union Européenne mais ont des territoires fiscaux singuliers (sauf Guadeloupe et la Martinique qui partagent le même). Ainsi il faut donc prévoir pour vendre et acheter du matériel de coffrage dans les DOM des documents douaniers et des documents de transit. Il existe aussi des exonérations fiscales de même nature que lors du commerce international, des TVA réduites (2.1 et 8.5) et des droits douanier maritimes spécifiques.

Les documents à fournir sont une facture HT, les déclarations douanière ECS CN 23 ou DAU, un justificatif du caractère communautaire T2LF et le cas échant des certificats sanitaires et phytosanitaire (Pour protéger l’écologie de ces territoires et la santé des habitants. Pour la même raison les emballages en bois doivent être conformes). Un statut ATA permet des exportations temporaires par exemple des échantillons commerciaux, ce qui est rarement le cas pour les banches de coffrage qui sont volumineuses et dont l’envoi est coûteux.