Les entreprises du secteur de l'agriculture ont choisi le béton pour la construction de batiments de production et de stockage. En effet les matières corrosives et agressives disqualifient l'usage du bois, de l'acier et des matières composites.

Le béton permet de réaliser rapidement des ouvrages en maintenant des coûts de production raisonnables.

La chaine d'hygiène et de sécurité est respectée car il permet de produire sous une température et une hygromètries stables.

Nous proposons des coffrages adaptés pour le secteur agricole : coffrages acier ou aluminium modulaires.

Silots d'ensillage

La réalisation d'un silot d'ensillage est soumise à plusieurs contraintes 

  • hauteur du silot
  • résistance au contraintes de charges
  • neutralité biochimique avec les matières stockées

KBC Diffusion vous permet de réaliser des systèmes de stockage de très grande hauteur, nos coffrages permettant de réaliser des murs et des structures de 9m de haut.

home8.jpg

 Si vous êtes intéressé pour acquérir le matériel nécessaire à la réalisation d'un silot d'ensillage ou de tout autre batiment agricole :

contact

Batiments d'élevage

Grace aux surfaces lisses des panneaux, le béton permet des la réalisation de surfaces lisses facilitant l'entretien et la fixation d'aménagements d'élevage. Le béton permet aussi de réaliser facilement des ouvertures pour une ventilation optimale des batiments. Le béton est un excellent régulateur thermique qui permettra de réstituer de manière optimale la chaleur de animaux dans les batiments. La mise en oeuvre de coffrages manuportables légers est très facile.

Notre gamme de panneaux de coffrage et d'accessoires pour les batiments agricoles vous permet de réaliser tout type de batiment d'élevage : nos solutions de coffrage pour vos étables, porcheries, bergeries... sont parfaitement adaptées à vos besoins.

 

IMG_20181126_113936.jpg

Salles de traite

La réalisation des platefomes des salles de traite est faite en béton armé coulé en place. Les locaux adjacents contenant le matériel technique comme les cuves et les compresseurs peuvent aussi être réalisés en béton armé. Les fosses et couloirs de traites sont également réalisés grace aux coffrages en béton.

Ouvrage de stockage de lisiers

 

Nos coffrages courbes et polygonaux

Nos panneaux de coffrage permettent de réaliser des ouvrages circulaire en béton qui sont recommandés pour le stockage des lisers et des matières organiques. En effet KBC Diffusion possède dans sa gamme de coffrage les produits pemettant la réalisation d'ouvrages circulaires :

- les panneaux de coffrage courbes manuportables avec face coffrante en polypropylène au rayon de courbure modulable.

gp-round-3.jpg

- les accessoires permettant d'utiliser des panneaux standards dans des ouvrages polygonaux : les charnières permettant d'assembler les panneaux de coffrage selon un angle. C'est une solution économique et simple à mettre en oeuvre permettant à n'importe quel agriculteur de réaliser lui même son ouvrage de stockage.

contact

COFFRAGE_COURBE.jpg

 

Ouvrages de stockage des effluents liquides et bassins de décantation

De nombreuses exploitations nécessitent de stocker des liquides. Nos coffrages permettent de réaliser tout types de bassin en béton armé de tailles variables.

Les murs ainsi réalisés peuvent être étanchéifiés dans la masse en augmentant le degré de ciment et/ou en ajoutant des adjuvants. Ils peuvent aussi être enduits de résine ou recouverts de films étanches spéciaux.